En savoir plus sur l’Hotel de ville
En savoir plus sur l’Hotel de ville
En savoir plus sur l’Hotel de ville
En savoir plus sur l’Hotel de ville
Ce que nous savons à date:
Nouveau nom “Grand-Bouctouche”
– Les DSL de Saint-Anne-de-Kent et Wellington ainsi que la ville de Bouctouche seront officiellement fusionnées le 1er janvier 2023.
– Des élections municipales auront lieu le 28 novembre 2022 pour élire un nouveau conseil municipal.
– Un comité consultatif local a été formé pour préparer la transition. Il est composé de Jean-Claude Babineau (Wellington), Achille Bastarache (Bouctouche), Jim Cormier (Sainte-Anne), Claude LeBlanc (Wellington), Linda Renaud (Sainte-Anne) et Aldéo Saulnier (Bouctouche).
– Le facilitateur nommé par la province du Nouveau-Brunswick pour appuyer le comité consultatif s’appelle Michel Desjardins.
– La nouvelle communauté va comprendre trois (3) quartiers avec leur identité propre.
– Il y aura un.e maire, deux conseillers.ières élu.e.s par quartier (=6) et deux conseillers.ières généraux élus.es par l’ensemble de la population.
– La communauté « dans son ensemble » pourrait garder un nom existant (p. ex., Bouctouche ou Grand Bouctouche) ou pourrait porter un nouveau nom. Le comité consultatif va consulter les membres de la communauté à ce sujet. Le nom doit être confirmé avant le 15 mai 2022.
– Les résidents n’auront pas à changer leurs adresses postales.
LES PROCHAINES ÉTAPES
– Analyser les questions financières, préparer un budget municipal et mieux comprendre l’incidence de la fusion sur les taxes des résidents.
– Prendre toute autre décision qui facilitera le travail du nouveau conseil municipal .